Quoi faire

Pour nous joindre

Durant nos heures d’ouverture régulières :

Veuillez téléphoner à notre bureau et parler avec un courtier agréé qui recueillera les détails de votre demande, vous assistera et rapportera directement l’incident à votre compagnie d’assurance.

Après les heures d’ouverture, durant les fins de semaines et les vacances :

Veuillez appeler nos représentants du Service Alerte PCA Adjusters en tout temps. Un expert en assurances notera les détails de votre demande et vous assistera en cas d’urgence. Nous vous contacterons pour discuter de votre demande au début du prochain jour ouvrable.

Sinistre automobile

Veuillez suivre les étapes ci-dessous lorsque votre véhicule a été endommagé ou volé :

1 Contactez la police.

Ne discutez des particularités de l’accident qu’avec la police seulement. Ne signez rien, discutez des responsabilités ou acceptez les responsabilités avec les autres personnes impliquées ou avec les témoins.

2 Documentez l'incident.

Documentez l’incident du mieux que vous le pouvez. Signalez les dommages survenus aux véhicules ainsi que les conditions routières et climatiques. Si possible, prenez des photos sur les lieux avec votre caméra ou votre téléphone cellulaire, ou dessinez un schéma des évènements.

3 Échangez l'information.

Échangez les noms, adresses, numéros de téléphone et numéros de police d’assurance pour toutes les personnes impliquées dans l’accident, y compris les passagers ou les témoins. Notez le numéro de la plaque d’immatriculation de toute personne qui ne coopère pas.

4 Faites une réclamation.

Pour faire votre réclamation durant les heures d’ouverture, contactez votre courtier d’assurance indépendant. En dehors des horaires d’ouverture, veuillez appeler notre service des réclamations urgentes (1 800 722-9556).

Sinistre propriété

Si votre propriété a été endommagée ou cambriolée :

1 Contactez la police ou les pompiers si nécessaire.

2 Prendre note

Notez le numéro de rapport de police, le nom du détachement ainsi que le nom et le numéro de téléphone du policier.

3 Documentez l'incident.

Faites une description par écrit aussi détaillée que possible. Documentez les dommages et dressez une liste des articles volés ou endommagés, y compris (le cas échéant) : une description détaillée de l’article; le numéro du modèle et du fabricant; le lieu et la date d’achat de l’article; le prix d’achat approximatif; une preuve de propriété si possible (ex. : reçu, photo, bon de garantie).

4 Faites une réclamation.

Pour faire votre réclamation durant les heures d’ouverture, contactez votre courtier d’assurance indépendant. En dehors des horaires d’ouverture, veuillez appeler notre service des réclamations urgentes (1 800 722-9556).

MLS est un cabinet indépendant en assurances qui travaille pour vous, en trouvant les meilleurs produits adaptés à vos besoins. Notre rémunération fait partie de la prime d’assurance. 

MLS est un cabinet indépendant en assurances qui travaille pour vous, en trouvant les meilleurs produits adaptés à vos besoins. Notre rémunération fait partie de la prime d’assurance.